système de points de vente

Le système de points de vente en nuage est-il un bon choix pour votre entreprise?

En ce qui concerne les systèmes de points de vente, les choix peuvent facilement devenir écrasants. Alors que la caisse enregistreuse était le système de prédilection de tout propriétaire d’entreprise, aujourd’hui, le choix se situe entre un système de point de vente basé sur le cloud ou non, et cela peut être une décision difficile à prendre. Comme dans la plupart des cas, les deux types de systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, dans cet article, nous allons nous concentrer davantage sur les inconvénients du système basé sur le cloud et nous espérons vous montrer pourquoi nous pensons que ces types de systèmes ne sont pas le bon choix.

Les coûts peuvent s’additionner très rapidement

Ce qui attire vraiment les gens vers les systèmes de PDV basés sur le cloud est le fait qu’ils offrent de nombreux avantages. Et tous ces avantages semblent excellents, mais ils coûtent de l’argent. Comme ces systèmes fonctionnent à la carte et vous permettent de choisir les fonctionnalités que vous souhaitez et l’espace dont vous avez besoin, il est très facile de faire un mauvais calcul et d’obtenir beaucoup plus que ce dont vous avez besoin, ce qui vous coûtera en fin de compte beaucoup plus que le coût initial qui semble faible. Ce type d’abonnement, type de système à choisir, peut être particulièrement risqué pour un nouveau propriétaire d’entreprise.

Vous dépendez d’une connexion Internet constante

L’intérêt principal de ces systèmes est qu’ils sont connectés au cloud, mais pour que cela soit possible, le système de point de vente doit être connecté en permanence à Internet car la plupart d’entre eux ne fonctionnent qu’en ligne ou sur des appareils mobiles. Vous pouvez toujours faire ce que font certaines personnes et obtenir une deuxième connexion Internet au cas où la première échouerait, mais cela coûte de l’argent supplémentaire et en plus de tous les coûts pour le système lui-même, vous ne voudrez probablement pas le coût supplémentaire. Donc, à moins que votre entreprise soit installée dans un endroit où vous avez une excellente connexion à tout moment, cela peut également être un risque.

La sécurité est en danger

Les dépenses consacrées à la cybersécurité devraient dépasser les 60 milliards de euros en 2017 et ce, pour une raison. Les cyber-attaques deviennent de plus en plus risquées chaque jour et lorsque votre entreprise est sur un nuage, cela en fait une cible privilégiée pour les pirates. Et bien que votre entreprise ne soit pas directement menacée, le seul fait de faire partie d’un nuage fait de vous une cible plus grande et plus précieuse, que cela vous plaise ou non.

Oui, tous les avantages dont vous avez entendu parler à propos des systèmes de point de vente basés sur le cloud semblent incroyables et ils contribueront réellement à votre entreprise. Ils le feront probablement, mais avant de vous installer pour ce type de système, nous pensons qu’il Il est important que vous considériez au moins tous les inconvénients. Espérons que la lecture de cet article vous aidera non seulement à prendre une décision, mais également à vous aider à prendre des décisions éclairées.

Dans ce lien, vous trouverez des informations sur créer un logo